Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 12 janvier 2021

La présente politique de confidentialité décrit nos politiques et nos procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements lorsque vous utilisez le Service et vous indique vos droits en matière de confidentialité et les protections offertes par la loi.

Nous utilisons vos Données personnelles pour fournir le Service et l’améliorer. En utilisant le Service, Vous consentez à la collecte et à l’utilisation de l’information conformément à la présente politique de confidentialité.

Interprétations et définitions

Interprétation

Tous les termes comportant une majuscule ont la signification définie dans les présentes modalités. Les définitions suivantes auront la même signification, peu importe si les mots sont utilisés au singulier ou au pluriel. 

Définitions

  • Aux fins de la présente politique de confidentialité :
  • Compte signifie un compte unique créé par vous pour accéder à notre service ou à des parties de celui-ci.
  • Entreprise (désigné sous « l’entreprise », « Nous », « Nos » ou « Notre » dans la présente entente) désigne Protect 90MC, 101 Dartnall Road, Hamilton, Ontario L8W 3N1.
  • Les Témoins (cookies) sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou autre appareil par un site Web qui contiennent notamment les détails de l’historique de votre navigateur sur ce site Web. 
  • Pays renvoie à Ontario, Canada.
  • Appareil signifie un appareil qui peut accéder au Service comme un ordinateur, un téléphone cellulaire ou une tablette.
  • Données personnelles représentent toute information qui concernant une personne identifiée ou identifiable.
  • Service renvoie au site Web.
  • Fournisseur de services renvoie à une personne physique ou morale qui traite les données au nom de l’Entreprise. Ce terme renvoie aux tiers (entreprises ou personnes) employés par l’Entreprise pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de l’Entreprise, pour exécuter les services en lien avec le Service ou pour aider l’Entreprise à analyser la façon dont le Service est utilisé.
  • Service de médias sociaux tiers renvoie à tout site Web ou site Web de média social par l’entremise duquel un Utilisateur peut se connecter ou créer un compte pour utiliser le Service. 
  • Utilisation des données renvoie aux données recueillies automatiquement, qu’elles soient générées par l’utilisation du Service ou par l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée de consultation d’une page).
  • Site Web renvoie à Protect 90, accessible au protect90.ca
  • Vous signifie la personne qui accède au Service ou qui l’utilise, ou l’entreprise ou une autre entité juridique au nom de qui une telle personne accède au Service ou l’utilise, le cas échéant. 

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données recueillies

Données personnelles

Lorsque vous utilisez Notre Service, Nous pourrions Vous demander de Nous fournir des renseignements qui permettent de vous identifier pour vous contacter ou vous identifier. Les renseignements qui permettent de vous identifier comprennent, mais sans s’y limiter :

  • Adresse courriel
  • Prénom et nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse, province, code postal, ville
  • Données d’utilisation

Données d’utilisation

Les Données d’utilisation sont recueillies automatiquement lorsque vous utilisez le service.

Les données d’utilisation peuvent comprendre des données comme l’adresse de protocole Internet de votre appareil (adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que Vous consultez, l’heure et la date de Votre consultation, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques des appareils et les autres données de diagnostic.

Lorsque Vous accédez au Service sur ou par l’entremise d’un appareil mobile, Nous pouvons recueillir certains renseignements automatiquement, notamment, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que Vous utilisez, l’identifiant unique de Votre appareil, l’adresse IP de votre appareil mobile, le système d’exploitation de Votre appareil, le type de navigateur de Votre appareil, les identifiants uniques de votre appareil et les autres données de diagnostic.

Nous pouvons également recueillir des renseignements que Votre navigateur envoie lorsque Vous consultez notre Service ou lorsque Vous accédez au Service sur ou par l’entremise d’un appareil mobile.

Technologies de suivi et témoins

Nous utilisons des Témoins et des technologies de suivi semblables pour suivre l’activité sur Notre Service et stocker certains renseignements. Les technologies de suivi utilisent des balises, des marqueurs et des scripts pour recueillir et suivre l’information, et pour améliorer et analyser Notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent comprendre :

  • Témoins ou témoins de navigateur. Un témoin est un petit fichier placé sur Votre appareil. Vous pouvez configurer Votre navigateur pour qu’il refuse tous les témoins ou pour qu’il vous indique lorsque des témoins sont envoyés. Toutefois, si Vous n’acceptez pas les Témoins, Vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à certaines parties de notre Service. À moins que vous ayez réglé Votre navigateur pour qu’il refuse tous les Témoins, notre Service pourrait utiliser des Témoins.
  • Témoins Flash. Certaines fonctions de notre Service peuvent utiliser des objets stockés localement (ou Témoins Flash) pour recueillir et stocker de l’information sur Vos préférences ou Votre activité sur notre Service. Les Témoins Flash ne sont pas gérés par les mêmes réglages de navigateur que ceux utilisés pour les Témoins de navigateur. Pour en savoir plus sur la façon de supprimer les Témoins Flash, veuillez lire la section « Où puis-je modifier les réglages pour désactiver ou supprimer les objets partagés localement? » sur https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html#main_Where_can_I_change_the_settings_for_disabling__or_deleting_local_shared_objects_ 
  • Balises Web. Certaines sections de notre Service et de nos courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (aussi appelés GIF invisibles, balises pixel et pixels invisibles uniques) qui permettent notamment à l’Entreprise de compter les utilisateurs qui ont consulté les pages ou ouvert un courriel à des fins de statistique du site Web (notamment pour enregistrer la popularité d’une certaine section et vérifier le système ou l’intégrité du serveur). 

Les Témoins peuvent être permanents ou temporaires (session). Les Témoins permanents restent sur Votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les Témoins temporaires sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Pour en savoir plus sur les témoins : Tout sur les Témoins par TermsFeed.

Nous utilisons des Témoins temporaires et permanents aux fins décrites ci-dessous :

Témoins nécessaires/essentiels

Type : Témoins temporaires

Administrés par : Nous

Objectif : ces Témoins sont essentiels pour Vous fournir les services disponibles par l’entremise du site Web et pour Vous permettre d’utiliser certaines fonctions. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir l’utilisation frauduleuse des comptes des utilisateurs. Sans ces Témoins, les services que Vous demandez ne peuvent pas être fournis, et Nous utilisons seulement ces Témoins pour Vous fournir ces services.

Politique de Témoins / Avis d’acceptation des Témoins

Type : Témoins permanents

Administrés par : Nous

Objectif : ces Témoins indiquent si les utilisateurs ont accepté l’utilisation des témoins sur le site Web.

Témoins de fonctionnalité

Type : Témoins permanents

Administrés par : Nous

Objectif : ces témoins nous permettent de nous souvenir des choix que Vous faites lorsque Vous utilisez le site Web, comme vos détails de connexion ou votre langue de choix. L’objectif de ces Témoins est de Vous fournir une expérience plus personnalisée et d’éviter que Vous ayez à saisir à nouveau vos préférences chaque fois que Vous utilisez le site Web.

Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur vos choix concernant les témoins, veuillez consulter notre politique sur les témoins ou la section Témoins de notre politique de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles

  • L’Entreprise peut utiliser des Données personnelles aux fins suivantes :
  • Fournir et maintenir notre Service, notamment pour surveiller l’utilisation de notre Service.
  • Pour gérer votre Compte : pour gérer Votre inscription à titre d’utilisateur du Service. Les Données personnelles que Vous fournissez peuvent Vous donner accès aux différentes fonctions du Service disponibles pour Vous en tant qu’utilisateur inscrit.
  • Pour l’exécution d’un contrat : le développement, le respect et l’exécution du contrat d’achat pour les produits, articles ou services que vous avez achetés, ou tout de tout autre contrat conclu avec Nous par l’entremise du Service. 
  • Pour communiquer avec vous : pour communiquer avec Vous par courriel, téléphone, messagerie SMS ou tout autre moyen de communication électronique équivalent, comme les notifications poussées de l’application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives concernant les fonctions, les produits ou les services retenus, y compris les mises à jour de sécurité, lorsqu’il est nécessaire ou raisonnable de le faire pour leur mise en place.
  • Pour Vous transmettre des nouvelles, des offres spéciales et des renseignements généraux sur d’autres biens, services ou événements semblables à ceux que vous avez déjà achetés ou envisagés, à moins que Vous ayez choisi de ne pas recevoir ce type d’information.
  • Pour gérer vos demandes : Pour gérer les demandes que Vous nous transmettez.
  • Pour des transferts commerciaux : Nous pouvons utiliser Vos renseignements pour évaluer ou effectuer une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution, ou un autre transfert ou une autre vente d’une partie ou de la totalité de nos actifs, en raison d’une incertitude persistante ou dans le cadre d’une faillite, liquidation ou autre procédure semblable, dans laquelle les Données personnelles que Nous possédons au sujet des utilisateurs de notre Service font partie des actifs transférés.  
  • Pour d’autres fins : Nous pouvons utiliser Vos renseignements pour d’autres fins, notamment analyser des données, relever des tendances d’utilisation, déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et évaluer et améliorer notre Service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.

Nous pouvons partager Vos renseignements personnels dans les situations suivantes :

  • Avec les Fournisseurs de services : Nous pouvons partager Vos renseignements personnels avec des Fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service et pour communiquer avec Vous.
  • Pour des transferts commerciaux : Nous pouvons partager vos renseignements personnels en lien ou pendant des négociations pour une fusion, la vente d’actifs de l’Entreprise, un financement ou une acquisition d’une partie ou de la totalité de Notre entreprise avec une autre entreprise.
  • Avec des affiliés : Nous pouvons partager Vos renseignements avec Nos affiliés, auquel cas nous exigerons que ces affiliés respectent la présent politique de confidentialité. Les affiliés comprennent Notre société mère et autre filiale, partenaire en coentreprise ou autre entreprise que Nous contrôlons ou qui se trouve sous un contrôle conjoint avec Nous.
  • Avec nos partenaires commerciaux : Nous pouvons partager Vos renseignements avec Nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
  • Avec d’autres utilisateurs : lorsque Vous partagez des renseignements personnels ou que vous interagissez dans les forums avec les autres utilisateurs, ces renseignements peuvent être vus par tous les utilisateurs et peuvent être distribués publiquement à l’extérieur.  Si Vous interagissez avec d’autres utilisateurs ou que vous vous inscrivez par l’entremise d’un service de média social tiers, Vos contacts sur ce service de médial social tiers peuvent voir Votre nom, votre profil, vos photos et la description de Votre activité. De la même façon, les autres utilisateurs seront en mesure de voir la description de votre activité, de communiquer avec Vous et de voir Votre profil.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer Vos renseignements personnels à d’autres fins avec votre consentement.

Conservation de Vos données personnelles

L’entreprise conservera Vos données personnelles seulement pendant la durée nécessaire pour les fins indiquées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons Vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour respecter nos obligations juridiques (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), régler des litiges et appliquer nos accords juridiques et nos politiques.

L’Entreprise conservera également des données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pendant une plus courte période, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer le fonctionnement de Notre Service, ou si Nous sommes légalement obligés de les conserver pendant plus longtemps.

Transfert de vos données personnelles

Vos renseignements, y compris vos données personnelles, sont traités dans les bureaux opérationnels de l’Entreprise et à tout autre endroit où se trouvent les parties qui s’occupent du traitement des données. Cela signifie que ces renseignements peuvent être transférés et conservés sur des ordinateurs qui se trouvent à l’extérieur de votre état, province, pays ou autre administration gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent être différentes de celles de votre administration.

Votre consentement à la présente politique de confidentialité, suivi de l’envoi de tels renseignements, constituent votre acceptation de ce transfert.

L’Entreprise prendra toutes les mesures jugées raisonnables nécessaires pour s’assurer que Vos données sont traitées de façon sécuritaire et conforme à la présente politique de confidentialité, et aucun transfert de Vos données personnelles ne sera effectué à une organisation ou à un pays à moins que des mesures de contrôle appropriées soient en place, y compris la protection de Vos données et autres renseignements personnels.

Divulgation de vos données personnelles

Transactions commerciales

Si l’Entreprise est impliquée dans une fusion, une acquisition ou la vente d’actifs, Vos données personnelles pourraient être transférées. Nous vous remettrons un avis avant le transfert de Vos données personnelles et leur assujettissement à une politique de confidentialité différente.

Application de la loi

Dans certaines circonstances, l’Entreprise peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à une demande valide des autorités publiques (p. ex., un tribunal ou une agence gouvernementale). 

Autres exigences juridiques

L’Entreprise peut divulguer Vos données personnelles de bonne foi si elle croit qu’une telle mesure est nécessaire pour :

Se conformer à une obligation juridique

Protéger et défendre les droits ou les propriétés de l’Entreprise

Prévenir un méfait en lien avec le Service ou mener une enquête sur un tel méfait

Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public

Se protéger contre une responsabilité légale

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de Vos données personnelles est importante pour Nous; cependant, il ne faut pas oublier qu’aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique n’est 100 % sécurisée. Bien que Nous essayons d’utiliser les moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Information détaillée sur le traitement de Vos données personnelles

Les Fournisseurs de services que Nous utilisons peuvent avoir accès à vos données personnelles. Ces fournisseurs tiers recueillent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent l’information sur Votre activité sur Notre Service conformément à leur politique de confidentialité.

Marketing par courriel

Nous pouvons utiliser Vos données personnelles pour vous contacter à l’aide d’infolettres, de documents de marketing et de promotion et d’autres moyens d’information qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez refuser de recevoir une partie ou la totalité de Nos communication en suivant le lien pour vous désabonner ou les instructions fournies dans un courriel que Nous vous envoyons, ou en communiquant avec Nous.

Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services de marketing par courriel pour gérer et vous envoyer des courriels.

MailChimp

Mailchimp est un service d’envoi de courriels de marketing fourni par The Rocket Science Group LLC.

Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp, veuillez consulter leur politique de confidentialité au : https://mailchimp.com/legal/privacy/

Hubspot

Leur politique de confidentialité est disponible au : https//legal.hubspot.com/privacy-policy

Liens vers d’autres sites Web

Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web que nous n’exploitons pas. Si Vous cliquez sur le lien d’un tiers, vous serez dirigé vers le site Web de ce tiers. Nous vous recommandons fortement de lire la politique de confidentialité de tous les sites Web que vous consultez.

Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites ou des services de quelque tiers que ce soit et nous n’assumons aucune responsabilité à cet égard.

Changements apportés à la présente politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour Notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

Nous vous informerons par courriel ou au moyen d’un avis bien visible sur Notre Service, avant que le changement entre vigueur, et nous mettrons à jour la date de la « Dernière mise à jour » affichée tout en haut de la présente politique de confidentialité.

Nous vous recommandons de consulter périodiquement la présente politique de confidentialité pour connaître les changements. Les changements apportés à la présente politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’ils sont publiés sur cette page.

Nous contacter

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous :

Courriel : info@protect90.ca